Conseils pratiques pour un voyage en Grèce réussi

Grèce

Publié le : 01 juillet 20228 mins de lecture

Les dieux ont décidément laissé une empreinte ineffaçable en Grèce. Cette destination fascine toujours autant avec ses îles pleines de secrets et ses vestiges de la Grèce antique qui suscitent l’intérêt des passionnés d’archéologie. Les fans d’histoire seront ravis de découvrir Athènes, Delphes et Thessalonique ainsi que la mythologie grecque qui les entoure. Quant aux adeptes de vacances de farniente, les petits villages, les belles plages de ses îles promettent le meilleur séjours de leur vie. Pour le cas des fêtards, les grandes villes éternellement bondées et l’accueil chaleureux des grecques mettent toujours du baume au cœur. Toutefois, quelques conseils s’imposent pour réussir votre voyage en Grèce pas cher et ne rien rater de toutes les animations et attractions d’une telle destination.

Le pays des mythes et des découvertes

Avant tout, la Grèce est la destination rêvée du plus grand nombre pour plusieurs raisons. Dans les îles où l’atmosphère est à la douceur, les citadins en quête de la tranquillité pour mieux se ressourcer seront aux anges. En ce qui concerne la cité médiévale de Rhodes d’un blanc immaculé, elle est l’un des attraits du pays qui promettent un vrai dépaysement à tout moment. En effet, quelle que soit la saison durant laquelle vous comptez vous y rendre, un Grèce voyage s’annonce toujours bien rempli. Il ne vous reste plus alors qu’à profiter d’un séjour authentique dans ce pays qui a beaucoup à vous offrir. 

D’ailleurs, quand on parle d’attraits touristiques du pays, plusieurs facettes sont à mettre en évidence. Il y a avant tout le tourisme culturel, la vie nocturne de ses archipels et les villégiatures. Cette héritière d’une civilisation de l’antiquité se distingue de par sa richesse en patrimoines culturels inestimables. Vous y découvrirez entre autres les vestiges et les ruines antiques qui reflètent encore son passé mouvementé.

Au fil de votre voyage, attendez-vous à une découverte de la splendeur des temples, de la magnificence de ses théâtres et de la préciosité de ses monuments. Pour information, une grande partie de ses vestiges sont encore préservés en parfait état même à l’heure actuelle. Parmi celles-ci on peut par exemple citer l’Olympie, les Delphes, le Cnossos, etc.

À tous ses charmes historiques s’ajoutent encore ses centaines de plages ensoleillées incontournables pour le bronzage, le farniente et les sports nautiques. Et si vous vous laissiez séduire par ses plages de Paros qui sont le lieu de rendez-vous des gens heureux pour faire la fête ? En un mot, un voyage en Grèce promet beaucoup.

Le moment propice pour partir en Grèce

Réserver un vol pour une escapade en Grèce n’a rien de complexe avec les compagnies aériennes qui sont nombreuses à proposer des flottes depuis les aéroports de l’Hexagone. Toutefois, trouver un billet d’avion au meilleur prix est un peu plus compliqué si vous comptez partir pendant la haute saison. Pour payer moins cher, il va falloir planifier le Voyage en Grèce en dehors des périodes de la masse touristique.

Dans cette optique, il vous est déconseillé de partir en été, étant donné que les grandes vacances riment avec vol onéreux. Si c’est la seule option qui vous reste, un voyage en Grèce tout compris serait plus adapté. Cela vous permet de ne pas vous préoccuper des détails, y compris les billets d’avion.

Côté météo, la Grèce jouit d’un climat méditerranéen. L’hiver est doux, tandis que l’été est très chaud, avec une température qui dépasse souvent les 30 °C. Pour voyager moins cher tout en profitant des visites au calme, le mois d’octobre reste la meilleure option. Le soleil brûle moins alors que la mer est plus calme. Le premier avantage réside dans le fait que les touristes sont moins accablants. De plus, les prix sont plus abordables. Puisque rien ne remplace la connaissance d’un guide local, la formule de voyage en Grèce tout compris vous permet de passer un séjour unique et inoubliable sans vous casser la tête.

Question d’hébergement, à soulever avant toute chose

Où dormir pendant votre séjour ou Voyage en Grèce ? Avec une large palette d’offres d’hébergements, trouver une chambre d’hôtel qui convient à votre profil et à vos besoins ne sera pas un problème. D’une classique chambre d’hôtel aux véritables appartements, faites-vous plaisir. Les voyageurs en quête d’originalité peuvent miser sur des auberges de jeunesse, voire du camping. Quoi de mieux pour varier les envies et authentifier vos séjours. 

Les hôtels y sont classés entre 1 et 5 étoiles selon vos besoins et votre budget. Pour les familles, des établissements adaptés ne manquent pas, constituant un mode d’hébergement abordable dans des endroits moins fréquentés par les touristes. Si vous pouvez vous contenter d’un confort modeste, vous pourrez vous faire plaisir avec des auberges proposées à l’attention des touristes qui souhaitent profiter d’une expérience unique sans casser la tirelire.

Quoi qu’il en soit, pensez toujours aux transports avant de réserver votre hébergement. Les hôtels à proximité de l’aéroport international d’Athènes Elefthérios-Venizélos ne manquent pas si vous souhaitez rester près des incontournables comme les régions Thessalonique et les îles grecques. Quant aux transports urbains, ils sont aussi diversifiés que nombreux. Certes, vous n’avez aucun souci à faire si vous rêvez de vivre pleinement les ambiances nocturnes grecques. Entre le taxi, le bus et le métro, vous avez largement le choix.

Checklist voyage en Grèce : quoi emporter ?

Tout est prêt pour une escapade inédite au cœur de la civilisation grecque antique ? Reste à vérifier les détails pour que votre voyage en grèce tout compris se passe sans encombre, à commencer par les papiers essentiels. Dans votre sac, laissez à portée de mains la pièce d’identité, le passeport, le visa, les billets d’avion aller-retour, la carte bancaire ainsi que de l’argent liquide. Vous devez donc prévoir un petit sac pour vos déplacements en Grèce.

En été où la chaleur est limite supportable, glissez dans votre valise des vêtements légers et des tenues adaptées à diverses situations. Robe d’été, t-shirt, tenues de sport, etc. Et surtout, assurez-vous de ne pas vous encombrer puisque vous allez devoir ramener votre chapeau, des lunettes de soleil et un flacon de crème solaire. Si les maillots de bain et la serviette microfibre sont indispensables dans une destination balnéaire, prévoyez quand même des vêtements à manches longues afin de vous protéger de la fraîcheur à la tombée de la nuit. 

Plan du site