Comment récupérer votre dépôt de garantie ?

Comment récupérer votre dépôt de garantie

Publié le : 20 décembre 20214 mins de lecture

Pour de nombreux locataires, la question du dépôt de garantie est un sujet quelque peu délicat. La plupart des locataires supposent qu’ils devraient récupérer leur dépôt de garantie dans son intégralité tant qu’il n’y a pas de dégâts importants dans l’appartement. Cependant, c’est rarement vrai, car un certain nombre de facteurs contribuent à déterminer si le dépôt de garantie ou une partie du dépôt sera restitué au locataire lorsqu’il quittera les lieux.

Avez-vous fait des dégâts importants ?

Il est certain que le fait d’avoir causé des dommages importants à l’appartement, par exemple en faisant des trous dans les murs, en cassant des appareils électroménagers ou en arrachant le revêtement de sol, peut justifier le maintien du dépôt de garantie, mais même dans ce cas, l’agent de location doit justifier ces coûts. En d’autres termes, l’agent de location ne peut pas utiliser un seul élément endommagé pour justifier le maintien de la totalité du dépôt de garantie. L’agent de location est plutôt obligé de déterminer le coût de la réparation de l’article. Si cette estimation est suffisamment importante pour justifier le non remboursement du dépôt de garantie, le locataire doit être informé du coût estimé de la réparation de l’appartement.

Votre appartement est-il suffisamment propre ?

Tous les appartements doivent être nettoyés à fond avant que le locataire ne quitte les lieux. Cela doit inclure un nettoyage complet de toutes les pièces de l’appartement, y compris les chambres, les salles de bain et les parties communes. Le nettoyage doit également inclure le nettoyage de tous les stores de l’appartement. Les stores peuvent être assez difficiles à nettoyer et de nombreux agents de location facturent environ 10 $ par store s’ils estiment qu’il est nécessaire de nettoyer ces articles. Cela peut s’accumuler assez rapidement s’il y a un certain nombre de fenêtres dans l’appartement.

De nombreux agents de location effectuent également un certain nombre de tâches de nettoyage standard lorsqu’un résident quitte la propriété. Il peut s’agir de nettoyer le réfrigérateur, de shampouiner le tapis ou de repeindre les murs. Lorsque ces tâches sont nécessaires, il y a généralement des frais associés à chacune d’entre elles. Dans de nombreux cas, l’addition de ces frais aboutit à un chiffre qui est probablement déjà proche de la somme du dépôt de garantie. De plus, les agents de location ne prévoient souvent qu’une heure de nettoyage pour préparer un appartement pour les prochains résidents. Ce temps est rarement suffisant pour effectuer le travail et les locataires se voient donc facturer des frais supplémentaires à un taux horaire.

Avez-vous lu les documents de votre contrat ?

Les locataires qui veulent avoir le plus de chances de se faire rembourser une grande partie de leur dépôt de garantie doivent bien connaître les documents de leur contrat. Cela est important aussi bien pendant qu’ils vivent dans l’appartement que lorsqu’ils se préparent à le quitter. Il est important de se familiariser avec les termes du contrat lorsqu’on vit dans l’appartement car cela peut empêcher le locataire de faire des choix de décoration qui sont explicitement interdits par le contrat de location. Ce type de décision peut s’avérer coûteux à long terme, car il peut entraîner une évaluation du locataire pour les dommages perçus par l’agent de location.

Les locataires doivent également examiner attentivement les documents du contrat lorsqu’ils se préparent à quitter la propriété. C’est important car cela peut aider le locataire à nettoyer et à réparer l’appartement conformément aux directives établies par l’agent de location. En procédant ainsi, le locataire aura beaucoup plus de chances de ne pas se voir imposer des frais exorbitants à la fin du contrat de location.

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