6 conseils pour l’organisation de votre réfrigérateur

réfrigérateur
Avez-vous bien regardé dans votre réfrigérateur ces derniers temps ? Le pain de viande surprise de votre belle-mère a commencé à porter son nom il y a deux semaines. Les restes d'un mois sont maintenant candidats pour le prochain projet scientifique de Junior. Ne laissez pas votre nourriture se décomposer derrière le pichet Brita ! Suivez ces conseils pour gagner du temps, de l'espace et éviter le gaspillage de nourriture.   Prenez votre poubelle, placez-la à côté de votre réfrigérateur et purgez-la de toute nourriture avariée. Recherchez les sculptures en papier d'aluminium et tout ce qui n'était pas vert avant de l'acheter. Continuez à vous répéter : "En cas de doute, jetez-le".

Faites-le briller !

Utilisez un peu d'huile de coude et nettoyez bien les étagères, les tiroirs et le bac à légumes. Il n'est pas facile d'organiser les pots et les récipients s'ils collent à l'étagère... Nettoyez une étagère à la fois, en commençant par celle du haut. Toutes les miettes, les liquides et les objets non identifiables qui n'arrivent pas dans votre essuie-tout atterriront sur l'étagère du dessous, que vous nettoierez ensuite. Une fois que vous avez fini de nettoyer l'étagère/tiroir du bas, continuez avec la porte intérieure jusqu'à ce que vous soyez satisfait du travail.

Regroupez-les

Regrouper les aliments similaires. Par exemple, placez les boissons sur une étagère, les petits en-cas dans un tiroir et les fruits/légumes/salades dans le bac à légumes afin de ne pas "chasser" constamment la nourriture que vous voulez/besoin à ce moment-là. Cette disposition vous permet de gagner du temps et rend moins pénible la recherche de nourriture à l'heure du repas. Faites attention à la hauteur de vos bocaux et bouteilles. Il est plus facile de repérer vos aliments et vos boissons si vous placez les grands pots vers l'arrière du réfrigérateur et les petits pots à l'avant. Vous ne verrez jamais ce pot de yaourt s'il est coincé derrière un pot de sauce à spaghetti de taille familiale. C'est de l'argent (et du yaourt gâché) qui tombe à l'eau...

Donnez-leur un foyer

En grandissant, notre réfrigérateur avait toujours ce que j'appelais "la boîte à fromage". Au lieu d'avoir ce paquet plat de fromage suisse sur un pot ou la mozzarella râpée accidentellement aplatie par un morceau de bœuf, tous les fromages "vivaient" ensemble dans un récipient en plastique. Nous savions toujours où les trouver et si nous étions ou non à court de fromages. C'est une solution parfaite si vous avez de petits objets, comme ceux qui flottent autour de votre réfrigérateur. Si vous avez de jeunes enfants, vous pouvez créer un récipient similaire pour chaque enfant et le remplir de snacks sains, de boîtes de punch ou d'un mot d'amour. Cela évite aux "petits doigts" de fouiller les étagères et vous pouvez contrôler ce qui va dans leur "boîte à goûter".

Offrez à vos enfants un foyer de qualité

Qu'ils contiennent des groupements de denrées alimentaires ou des restes de graisse, vos conteneurs doivent travailler pour vous et non contre vous. Envisagez de dépenser quelques centimes de plus pour des récipients de qualité. Les couvercles risquent moins de se coincer ou de s'envoler. Vous ne voulez pas passer votre temps à nettoyer le sol ou à enlever les taches de votre chemise parce que votre conteneur n'a pas fait son travail. Choisissez des récipients transparents ou translucides - ils vous permettent de voir exactement ce qu'il y a à l'intérieur - pas de surprises !

Donnez leur la même maison

Gardez votre réfrigérateur bien organisé en faisant de votre mieux pour ramener les aliments et les boissons dans la "maison" que vous avez créée pour eux. Le fait de jeter au hasard vos courses dans le réfrigérateur peut vous faire gagner du temps à votre retour du magasin, mais cela vous coûtera de précieuses minutes pour planifier et préparer vos repas.   Afin de le garder propre et dégagé, purgez votre réfrigérateur dans le cadre de votre routine hebdomadaire. Je vous recommande de vous atteler à cette tâche la veille du jour du ramassage des ordures. En éliminant régulièrement les substances malodorantes, les légumes pourris et les autres articles qui ont dépassé leur durée de vie, vous garderez votre réfrigérateur en parfait état. Avec de la détermination, de la patience et les bons outils, votre réfrigérateur peut devenir un espace organisé et fonctionnel de votre maison.

Plan du site